Marjane lance une campagne de recrutement au profit des jeunes diplomés au Maroc
L’enseigne Marjane, gérée par MARJANE HOLDING est le fruit d’une initiative du groupe O.N.A qui a lancé le premier magasin en 1990 à Rabat inaugurant ainsi le secteur de la grande distribution au Maroc. Au fil des années l’enseigne Marjane a su accumuler l’expérience dans le domaine et la notoriété, favorisant ainsi une expansion au niveau national qui est loin d’être achevée.
La grande distribution continue de prendre du poids. En 2014, 74 magasins, toutes tailles confondues, ont été inaugurés par les opérateurs. Le nombre total de points de vente est monté à 372 contre 298 en 2013 et 253 en 2012.
Avec ses 72 magasins à fin 2014, le tandem Marjane-Acima occupe toujours la première place avec plus de 50% de superficie de vente et 56% de part de marché. Dans les faits, ce groupe a ralenti son rythme d’extension. Contrairement aux prévisions annoncées en 2013, (9 nouveaux magasins en 2014), le groupe a ouvert uniquement trois hypermarchés Marjane à Casablanca, Inzegane et Guelmim.
Pourquoi rejoindre Marjane ?
Le développement humain est un axe prioritaire dans la gestion des ressources humaines. Marjane a mis en place des dispositifs de gestion de carrières et de développement de compétences afin d’aider chaque collaborateur à s’épanouir et à enrichir son parcours professionnel.
De de fait, l’excellence professionnelle des collaborateurs constitue un véritable facteur de différenciation et de construction de l’avantage compétitif de Marjane.
De de fait, l’excellence professionnelle des collaborateurs constitue un véritable facteur de différenciation et de construction de l’avantage compétitif de Marjane.
Vos perspectives de carrière
• Des parcours riches et multiples
La richesse des métiers et de l’organisation au sein de Marjane font que les collaborateurs disposent d’un large éventail de parcours d’évolution de carrière : transversal, vertical ou mobilité.
• Une formation adaptée à notre métier
La richesse des métiers et de l’organisation au sein de Marjane font que les collaborateurs disposent d’un large éventail de parcours d’évolution de carrière : transversal, vertical ou mobilité.
• Une formation adaptée à notre métier
Le développement des compétences est un axe fort dans la gestion de carrière de nos collaborateurs, la formation permet d’optimiser et de favoriser l’épanouissement de tout un chacun. Nos collaborateurs bénéficient d’un institut de commerce et de distribution. De plus, un nouveau dispositif de formation en ligne (e-learning) a été mis en place proposant des formations animées par des intervenants de renom.
• Des avantages sociaux
Plusieurs avantages sociaux, largement appréciés et valorisés par nos collaborateurs, sont mis à disposition. Ces avantages font partie intégrante de la rémunération et sont conçus pour motiver et fidéliser nos collaborateurs.
Et le salaire ?
Selon le forum de yabiladi,la fourchette des salaires pour un chef de rayon varie. Avec un bac+4 avec de l’expérience dans le domaine de la distribution, le statut de la personne sera celui d’un cadre et le salaire net mensuel serait de 6000 DH (ce qui revient à un salaire brut de 7500 DH brut . Il y’a des primes trimestrielles de rentabilité qui varient entre 2000 et 4000 DH et une prime annuelle qui varie de 5000 à 15000 DH. Un chef de rayon est promu chef de département suivant ses compétences et son ancienneté, généralement après 1 an ou 3 ans.
Comment postuler ?
Les personnes qui souhaitent postuler leur candidature chez Marjane sont priées d’envoyer une demande avec leur CV à l’adresse e-mail suivante : recrutement@marjane.co.ma
Selon l’importance du poste les candidats suivent une série d’entretiens. L’évaluation se fait selon une grille remplie à chaque stade.
Les décisions sont prises par des commissions pour assurer l’indépendance des recruteurs et faciliter l’évolution et la mobilité ultérieure des intéressés.
Pour plus d’articles et de conseils sur l’emploi au Maroc, consulter la rubrique emploi
A découvrir dans le même thème
Marjane
Reviewed by Unknown
on
02:03
Rating:
Aucun commentaire: