Random Posts

10 faits sur l'éducation chinoise que j'ai appris tout en étant une enseignante en Chine

Vivre en Chine est pas facile. Quand il y a plus de 1,5 milliard de personnes comme vous dans un pays sans garanties sociales, vous ne disposez pas d'un autre choix que de se battre et récupérer votre chemin. enfants chinois, cependant, sont tout à fait prêt pour un tel défi parce que leur travail commence par la première année à l'école.Je travaillais comme professeur d'anglais dans quatre écoles différentes en Chine, et il est très intéressant pour moi maintenant de comparer les approches européennes et chinoises à l'éducation.

Les enfants en uniforme scolaire, tenues de sport, à une leçon consacrée à la Journée de la Terre.
Liaocheng, Avril 2016.
  1. De nombreuses écoles chinoises ne disposent pas de chauffage central, de sorte que les enseignants et les étudiants quittent leurs manteaux sur l'hiver. Le chauffage central est seulement présente dans le nord du pays. Bâtiments dans le centre et le sud de la Chine ont été construits pour un climat chaud, ce qui signifie qu'en hiver, lorsque la température peut descendre en dessous de 32 ° F, les seuls moyens de chauffage sont des climatiseurs. Les uniformes scolaires sont tous pareils: costumes de sport avec de larges pantalons et une veste. Leur conception est similaire à l'exception des couleurs et emblèmes de l'école sur la poitrine. Tous les locaux de l'école sont confinés par de grandes portes de fer qui sont maintenues fermées en tout temps. Ils ne sont ouverts pour laisser les élèves sortir.
  2. Les écoles en Chine pratiquent échauffements chaque jour (et pas seulement une fois par jour) et de faire une programmation générale. Une matinée d'école typique commence par un échauffement, puis passe à la gamme où les enfants apprennent les principales nouvelles et voir le drapeau de l'école ou de l'état soulevé. Tous les enfants de faire des exercices pour les yeux après la troisième leçon - ils appuient sur des points particuliers sur leurs corps à la musique relaxante et la voix enregistrée d'un instructeur. En plus de l'exercice du matin, il y a aussi un après-midi d'un à environ 14 heures de musique commence à jouer, et tous les enfants d'écoulement de leurs salles de classe (s'il n'y a pas assez d'espace à l'intérieur) et commencent levant les bras sur les côtés et vers le haut et sauter dans endroit.
3. La grande rupture, qui est aussi la pause déjeuner, prend généralement une heure. Pendant ce temps, les enfants parviennent à manger à la cantine (s'il n'y en a pas, ils reçoivent des boîtes spéciales), chasser les uns les autres, crier, et d'être les petits enfants qu'ils sont. Les enseignants de toutes les écoles reçoivent des repas gratuits - et un bon, je devrais dire. Le déjeuner est traditionnel: un plat de viande, deux les légumes, du riz et un bol de soupe. écoles privées coûteuses offrent également des fruits et du yaourt. Les Chinois sont gros mangeurs, et cette tradition applique aux écoles. Certaines écoles primaires pratiquent également une «sieste» de plusieurs minutes après la pause déjeuner. Par ailleurs, mes élèves se endormit une couple de fois en plein milieu d'une leçon, et je devais me forcer à réveiller les pauvres petits.
Un petit, selon les normes chinoises, le déjeuner scolaire:
les œufs avec des tomates, le tofu, le chou-fleur avec des poivrons, et le riz.
 4. Les enseignants sont traités avec beaucoup de respect. Ils sont toujours appelés par leur nom de famille avec le préfixe «Maître»: par exemple, «Maître Zhan» ou «Maître Xian» ou même simplement dans une école, les étudiants - la mienne et d'autres - a donné un arc de me «Maître». quand on s'est rencontré.
 5. De nombreuses écoles prennent les châtiments corporels pour acquis. Un enseignant peut gifler un étudiant avec sa main ou d'une règle pour une faute. Le plus lointain et simple de l'école est, plus ce genre de punition survient. Mon ami chinois m'a dit qu'ils ont reçu une certaine quantité de temps pour apprendre des mots anglais à l'école, et pour chaque mot désappris ils se sont battus avec un bâton.
Une pause entre les cours avec tambours traditionnels dans la ville de Ansai.
  1. Il y a une affiche de classement académique suspendu dans chaque salle de classe qui donne une incitation à étudier plus difficile. Les notes vont de A à F, où A est le plus haut grade équivalant à 90-100%, et F est une qualité insatisfaisante de 59%. Encouragement de bonne conduite est une partie importante de l'éducation. Par exemple, un étudiant reçoit une étoile d'une certaine couleur ou des points supplémentaires pour une réponse ou modèle conduite correcte, tout en parlant pendant les cours et les débordements conduisent à une perte des étoiles et des points. Le classement des étudiants est mis à jour quotidiennement et est visible à tout le monde sur un tableau spécial sur le tableau noir - un concours.
  2. les enfants chinois étudient pendant plus de dix heures par jour. Les cours commencent habituellement à 8 h et se terminent à 3-4 pm Alors les enfants rentrent chez eux et faire leurs tâches ménagères sans fin jusqu'à 9-10 h Dans les grandes villes, les écoliers ont toujours des leçons supplémentaires avec les tuteurs, des cours de musique, des études d'art, et les clubs sportifs les weekends. La compétition est si élevé que les parents suppriment leurs enfants à partir d'un très jeune âge - si elles ne reçoivent pas des notes élevées dans leurs examens de fin d'études de l'école (enseignement obligatoire en Chine prend 12-13 ans), il n'y a aucun moyen ils seront admis à une université. 
Les étudiants de première année de Nanjing Confucius école prennent part à la cérémonie de dessin du «zen» («homme») hiéroglyphe le 1er Septembre, qui commence leurs études.
  1. Les écoles sont divisées en celles publiques et privées. Le coût des études dans une école privée peut atteindre 1000 $ par mois, mais le niveau de l'éducation, il est beaucoup plus élevé. Apprendre une langue étrangère est un sujet particulièrement important là. Deux ou trois classes d'anglais par jour, et les étudiants des écoles d'élite parlent déjà la langue librement dans leur cinquième ou sixième année. Cependant, Shanghai, par exemple, a un programme spécial financé par l'Etat qui permet aux enseignants étrangers de travailler dans les écoles publiques ordinaires.
  2. Le système éducatif est basé sur l'apprentissage verbatim. Les enfants sont assis juste et d'apprendre beaucoup de matériel par cœur, tandis que les enseignants exigent la reproduction automatique sans vraiment se soucier de savoir si leurs élèves comprennent réellement ce qu'ils disent. Cependant, il y a de plus en plus d'écoles alternatives qui se posent aujourd'hui, sur la base des méthodes Montessori ou Waldorf, qui visent à développer les capacités artistiques des enfants. Bien sûr, ces écoles sont privées, et l'étude, il est coûteux et accessible pour très peu de gens.
  3. Les enfants issus de familles pauvres qui ne veulent pas étudier ou sont trop méchant (comme leurs parents pensent) souvent faire expulser des écoles primaires ordinaires et dans les écoles de kung fu. Ils y vivent en pension complète, ils entraînent dur du matin jusqu'au soir, et si elles sont assez chanceux, ils reçoivent une éducation de base - ils doivent être capables de lire et écrire, ce qui est pas facile, sachant que le système de la langue chinoise. Les châtiments corporels sont assez communs à ces institutions.
 des écoles de Kung fu 
Les enseignants ont battu leurs élèves avec une épée de bâton ou tout simplement gifle ou un coup de pied eux. Lorsque la formation est terminée, cependant, les parents voient un jeune homme ou une femme disciplinée avec un droit d'enseigner le kung-fu et une chance d'avoir une carrière. La plupart des maîtres bien connus de kung fu sont passés par cette école de la vie. Il y a aussi une coutume largement répandue d'envoyer les enfants faibles et malades ici pour un an ou deux pour les rendre plus sain tout en vivant littéralement kung fu ou le tai-chi.
Partout où les enfants chinois peuvent étudier, que ce soit une école de kung fu ou un ordinaire, ils adoptent trois principaux traits de la petite enfance: l'habileté de travailler dur, la discipline et le respect à ceux-dessus de l'âge ou de la position.
Ils sont enseignés à un jeune âge qu'ils devraient être le meilleur à ce qu'ils do.Maybe qui est pourquoi les Chinois deviennent des leaders dans la science, la culture et l'art. La concurrence avec les Européens, qui grandissent dans un environnement beaucoup plus doux, est en réalité pas de concurrence pour eux parce que nous ne sommes pas habitués à étudier pendant dix heures par jour, chaque jour, pendant de nombreuses années.
10 faits sur l'éducation chinoise que j'ai appris tout en étant une enseignante en Chine 10 faits sur l'éducation chinoise que j'ai appris tout en étant une enseignante en Chine Reviewed by Unknown on 16:55 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.